Blog - Culture - Editoriaux - Radio - 18 mai 2018

Le 2 juin se tiendra un concours de la parole de grande qualité

Le 14 février dernier, j’avais annoncé mon désir de créer un authentique concours de la parole par un billet sur mon blog.

Aujourd’hui, cet engagement a été tenu.

Le samedi 2 juin à partir de 14 heures, vingt candidats auront à se concentrer mentalement durant trente minutes sur un sujet unique, donc commun à tous, pour une intervention de dix minutes dont la qualité sera appréciée par un trio exceptionnel qui réunira le meilleur avocat pénaliste français dans le registre classique, un grand chef d’entreprise et une brillante professeur de lettres classiques, ancien préfet des études de Franklin. L’argumentation, la conviction et la culture.

Les deux premiers distingués par ce jury seront financièrement dotés.

Cette joute sans équivalent, ouverte au public et clôturée par un cocktail, se déroulera, 3, rue de Nesle dans le 6e arrondissement de Paris, dans les locaux de Pro-Barreau, qui a accueilli avec enthousiasme notre idée et a permis sa concrétisation.

Ce concours sera placé sous l’égide de l’Institut de la parole qui a bénéficié d’un excellent reportage de « Télématin » exposant les modalités et l’absolue singularité de sa méthode.

Cette journée devra beaucoup à Sud Radio et à son partenariat. Cette radio ne se contente pas de « parler vrai » mais n’hésite pas à promouvoir des démarches originales.

Le 2 juin est maintenant si proche.

Le compte à rebours est déclenché.

Extrait de : Justice au Singulier
Commentaires fermés sur Le 2 juin se tiendra un concours de la parole de grande qualité

À lire aussi

« Une humiliation pour la République » ? Mais de quoi parle-t-on ?

Ne pas se tromper d’émotions. …